Optimisation Applicative

Après avoir mesuré les performances de votre application et constaté éventuellement que les résultats ne sont pas ceux attendus, il existe deux grands leviers. Le premier étant celui de l’alignement technique sur les besoins de l’application, mais le second levier est tout aussi important et peut se révéler redoutable : l’ajustement de certains paramètres applicatifs et la rationalisation de certains traitements clairement identifiés. Cela ne consiste pas à redeveloper de fond en comble l’application mais à modifier certains éléments pour permettre de rapprocher les performances effectives des performances attendues.

L’optimisation applicative consiste à combiner les bonnes pratiques et recommandations de l’éditeur avec les contraintes logiques et techniques ainsi que notre expérience de l’intégration de la suite Oracle EPM.

Que votre application soit en mode SaaS ou entièrement hébergée par vos soins, l’optimisation applicative reste un sujet essentiel pour garantir le meilleur niveau de service possible à vos utilisateurs.

Notre équipe est rompue et sensibilisée à cet exercice. Nos interventions ont permis de réaliser des gains de temps significatifs chez plusieurs clients leurs permettant d’aborder les périodes de clôture avec plus de sérénité.

Nous vous invitons à consulter notre pages consacrée aux cas pratiques.