Accompagnement maintenance sous contrainte

Mission

Nous sommes sollicités pour notre expertise auprès de la société mère du groupe afin d’accompagner les équipes IT locales sur place. Nous sommes mandatés pour assurer la gestion de projet de la migration Oracle EPM.

Avant de commencer le projet, nous intervenons pour effectuer un audit technique complet de la plateforme. L’intérêt est d’identifier tous les risques inhérents à l’historique de l’application et de sa plateforme afin de baliser correctement le chemin de migration.

Pendant le projet, nous accompagnons et guidons les choix des équipes Architecture et Infrastructure de la DSI pour la définition de la trajectoire à 5 ans.

Contexte et durée

Notre champ d’action porte sur la société mère et sur l’ensemble des filiales. La migration technique demandée permet de passer de Essbase 11.1.2.1 à Essbase 11.1.2.4.

En comparaison à d’autres migrations, le projet de migration s’inscrit dans un calendrier métier soutenu qui ne pourra pas subir d’aménagement. C’est donc à l’éuipe projet de s’adapter et de proposer un planning en accord avec ce calendrier.

La mission a démarré en 2013 en mode expertise à raison de 40 jours / an et est toujours en cours.

Bénéfices client de notre dispositif

Pour notre client, le gain le plus visible est la stabilisation de la plateforme.

Cela a permis également de fournir une vision transverse de la cartographie des applications Essbase du groupe.

Notre expertise est reconnue dans l’ensemble du groupe. Cette migration a été également été l’occasion d’optimiser les coûts d’infrastructure des plateformes EPM Oracle.